Chaussures de running

Comment choisir son équipement de running ?

Le running ne se différencie pas des autres disciplines, la pratique exige un équipement adapté, courir ne suffira donc pas.

Pour débuter, il faudra choisir avec soin son équipement. Les propriétés techniques de ces derniers pourront vous apporter un réel soutien et vous aideront à progresser plus rapidement. Pour mieux choisir son équipement de running, les conseils ci-dessous vous seront d’une grande aide, alors suivez le guide.

Des chaussures de running spécifiques

Abandonnez votre vieille paire de chaussures, elles ne feront que vous ralentir dans votre progression. Choisir ses chaussures de running peut être casse-tête, or qu’on ne peut les délaisser du fait qu’il s’agisse d’un équipement incontournable. Lors de son achat, plusieurs points seront à prendre en considération, à commencer par la pointure. Lorsque vous courez, vos pieds auront tendance à se glisser de plusieurs millimètres vers l’avant. Lorsque vous essayez vos chaussures de sport, assurez-vous qu’il y ait un centimètre entre vos orteils et le bout de vos baskets. Choisir une bonne pointure vous évitera non seulement d’avoir des ongles noirs et des ampoules, mais cela offre aussi un confort inégalable pour vos pieds.

Chaussures de running

Il faut également tenir compte du modèle. Préférez les paires de baskets basses, légères et fines si vous pesez moins de 80 kg, par contre, les plus lourds devront donner la priorité à l’amorti en privilégiant les semelles plus épaisses.
Adaptez vos chaussures à la surface pratiquée. Si vous courez sur un tapis de course, sur le bitume ou les trottoirs, privilégiez les chaussures de running plates sans crampons. Si vous courez sur des chemins, préférez les semelles crantées qui s’adaptent bien aux obstacles naturels.

Une brassière pour les femmes

Pour la pratique de la course à pied, le choix d’une brassière est aussi important que celui d’une paire de chaussures. Quelle que soit la taille de votre poitrine, elle est dépourvue de muscles, du coup, elle ballote même lors d’un simple footing. Pour les immobiliser lors de vos efforts, optez pour une brassière à votre taille. Un autre critère très important lors de l’achat est la matière. Le tissu doit être respirant et léger afin de garder votre peau au sec et de vous garantir un port confortable.

T-shirt, veste et débardeur

Pour compléter la panoplie, vous pouvez opter pour un t-shirt, une veste et, en été, un débardeur. Pour favoriser l’évaporation de la transpiration, choisissez une matière aux propriétés respirantes.

Une montre pour la cardio

La montre running est un allié précieux pour le coureur, car sans elle, on ne pourrait respecter les temps de course prévus.

Les équipements sont nombreux, comme le short, le bonnet, le cuissard ou les manchons, mais ceux cités ci-dessus sont les incontournables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>