Archives pour la catégorie Divers

deco chalet

Déco chalet : Traditionnelle, montagne chic ou 70’s?

Un chalet est une habitation traditionnelle en montagne, mais lorsqu’on aborde le sujet de la déco chalet, cela va bien au-delà de la simple maison perdue dans les cimes enneigées.
La décoration de type Chalet dégage une atmosphère mêlant charme, tradition, confort et convivialité. C’est cet état d’esprit que l’on cherche à recréer quand on choisit ce type de décoration intérieure.
Lorsqu’on est passionné par la Montagne, qu’on ait la chance d’y vivre ou non, on peut souhaiter voir s’étendre son univers jusque dans sa décoration intérieure.
Voici les principaux courants en matière de déco de chalet.

Déco de chalet Montagne chic

Ce style s’inscrit plutôt dans un mélange de modernité et de détournement d’objets. On reprend là les codes de la montagne, mais en les détournant et en les revisitant.
On pense notamment à cette tendance dans les chalets privés situés au cœur des stations de ski huppées comme Megève ou Courchevel.
Fournissez-vous sur des sites spécialisés dans la décoration d’hôtels de luxe, ou dans les éléments de déco de chalet, comme celui-ci.

Déco de chalet traditionnelle

Dans ce cadre, les dominantes seront le bois brut et foncé, les matières qui semblent tout juste posées sans avoir subi de traitements, et les couleurs dominantes foncées rouges, vertes et blanches.
On peut retrouver cette décoration rustique dans les chalets anciens, comme ceux du Tyrol par exemple.
Piochez vos idées sur les magazines de décorations, comme celui-ci, ils regorgent d’exemples.

Déco de chalet vintage

Pour coller à celle-ci, on pourra opter pour quelques éléments des années 70. la dominante ici ne sera pas une couleur, mais bien une forme: le cercle.
Fauteuils ronds, tabourets en plastique et tables en plexiglas tranchent à merveille avec la neige à l’extérieur et les poutres apparentes, en donnant aux lieux un petit twist ludique.
Si le jeu est bien dosé, vous ne tomberez pas dans le trop kitsch, mais attention à bien disposer chaque touche avec parcimonie, et à réfléchir à l’aménagement de vos pièces.
Avec ces idées, vous pouvez créer une continuité entre le décor extérieur et votre déco intérieure. Réfléchissez à l’allure globale que vous souhaitez apporter avant de débuter vos achats, afin de créer une continuité dans chaque pièce. Mixer trop d’éléments risquerait de vous faire perdre le fil. Comme pour tous les autres styles, la déco de chalet nécessite une certaine ligne conductrice.

Parapente

Un séjour en montagne qui ne manque pas d’air

Annecy propose des paysages à couper le souffle pour tous les amoureux de la montagne. Son magnifique « lac bleu » de 27 mètres carrés est surplombé de multiples monts et montagnes qui ne demandent qu’à être explorées. Mais outre les classiques randonnées pédestres, le vélo tout terrain ou l’escalade il est également possible de parcourir ses paysages en volant grâce au parapente ! Continuer la lecture

Chalet

2 bonnes raisons d’opter pour un chalet montagne

Chaque année, la saison hivernale est l’occasion de profiter des joies de la neige et de pratiquer le ski en montagne. Vous cherchez un bon plan pour partir lors d’un séjour en famille ou entre ami ? Le lieu d’hébergement est l’un des éléments essentiels pour s’assurer que l’on y passera des moments inoubliables. Quoi de plus confortable qu’un chalet ?

Les avantages d’habiter dans un chalet

Premièrement, parce qu’en générale les chalets sont situés à côté des pistes ce qui vous facilitera la tâche pour aller skier à n’importe quel moment. Vous bénéficiez en plus d’un environnement totalement naturel, écarté du bruit des centres-villes.

Deuxièmement, pour vous qui cherchez le calme et souhaitez vous débarrasser du stress, c’est l’idéal. Habiter dans un chalet sera une expérience insolite pour les citadins. Pour les plus écolos son aspect de maison en bois traditionnelle des régions montagneuses vous séduira certainement.

Pourquoi louer un chalet ?

La location chalet est très économique, spécialement si vous êtes nombreux. Un cottage de ce genre bénéficie de grands espaces, c’est un endroit suffisamment large pour accueillir un groupe d’amis ou une famille. Vous pourrez ainsi partager les frais de séjour.

On peut trouver dans un chalet plusieurs chambres, une grande pièce de détente pour se retrouver au coin du feu le soir, pour faire une lecture, pour passer un moment de réflexion ou pour savourer le plaisir de se réunir entre êtres chers.

Bref, si vous appréciez de passer les vacances dans un environnement de rêve et que vous aimiez l’ambiance campagne et le son de la nature, n’hésitez à louer votre chalet dans votre station de ski préférée.

Montagne

Ou partir skier cet hiver ?

Ou partir skier cet hiver

Vous envisagez de partir aux sports d’hiver en famille mais êtes à court d’idées? Voici quelques régions où il est incontournable d’aller skier, grâce à leurs vastes domaines skiables et à leurs villages de vacances attrayants.

Les Alpes du Nord

Les Alpes du Nord, situées géographiquement dans les régions Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côte d’Azur proposent aux vacanciers d’hiver un tourisme blanc dans ses larges vallées. Le village de vacances Combloux en Haute-Savoie, situé seulement à 8 km de Sallanches, constitue depuis 2002 l’une des stations de ski les plus fréquentées dans les Alpes du Nord. Ce village de vacances fournit diverses activités telles que le ski de fond pour les balades d’endurance dans la vallée blanche, les pistes de ski alpin étalées sur 470 km, le ski de randonnée ou encore des chemins aménagés pour les raquettes pour des aventures en famille. Nombreux appartements tout confort et à prix concurrentiels sont situés à proximité ou au sein même de la station village.

Les Alpes du Sud

Afin de profiter pleinement des séjours en hiver, optez pour les Alpes du Sud situées principalement à cheval entre la région Provence-Alpes-Côte d’Azur et le département de la Drôme. Ski alpin, ski nordique, snowboard, chiens de traîneau, raquettes…Toutes ces activités sont proposées à des tarifs préférentiels dans les stations de ski des Alpes du Sud. Il est également possible de visiter le village de vacances de Rochecline à Allos avec une capacité d’accueillir 215 personnes en pension complète. Allos représente le plus vaste domaine skiable des Alpes de Haute Provence avec ses 230 km de piste skiable.

Le Massif central

Parmi les stations de ski du Massif central, Besse Super Besse dispose de 43 km de piste de ski pour pratiquer le ski de fond, les balades en raquettes ou la descente. Aux pistes de luges sécurisées s’ajoutent une école de ski dédiée aux enfants de plus de trois ans et une grande patinoire. Le VVF village de Super-Besse se situe justement près de la remontée du domaine Super Besse. Très compétitif et en liaison avec Besse Super Besse, la station de ski du Mont-Dore suggère l’intégralité des disciplines hivernales adaptées aux skieurs débutants ou habitués.

Le Jura

La station « le Monts Jura » demeure un lieu agréable, accueillant et polyvalent. Grâce à ses trois sites de ski alpin auxquels s’ajoutent deux pistes de ski de fond, une dizaine de sentiers raquettes et piétons, trois écoles de ski dont quatre jardins d’enfants, des pistes de luge… Le Jura reste une station de ski sympa à découvrir en famille. Constitué de 35 pistes, le domaine Métabief reflète un magnifique paysage sur la chaîne des Alpes. Avec ses 37 km de pistes en continu, un snowpark et une piste de boardercross pour les amateurs de nouvelles sensations, ses sentiers de 220 km pour le ski fond sont des véritables plus pour les vacances d’hiver.

escalade

Faire de l’escalade dans le Jura

Situé en Franche-Comté, le Jura présente de nombreux lieux pour la pratique de l’escalade. Venez découvrir un des plus beaux départements de France sur les falaises en calcaire du Jurançon.

L’escalade, un sport qui comporte plus de 80000 licenciés en France.

escalade2Pratiqué en pleine nature ou en salle, l’escalade est un sport très apprécié et beaucoup pratiqué en France. Complet, il sollicite à la fois les mains, les jambes, le tronc et demande des capacités mentales importantes.

Il est aujourd’hui pratiqué par plus de 80000 licenciés à la FFME (Fédération Française de la Montagne et de l’Escalade), notamment grâce à l’expansion de grandes salles d’escalade en France.

Un sport de pleine nature

L’escalade est avant tout un sport qui se pratique dans la nature, aussi bien sur une falaise que dans un massif montagneux. Si vous êtes débutant ou simple amateur, il est conseillé de pratiquer cette activité avec des spécialistes et des moniteurs chevronnés.

C’est ce que proposent les guides de Duo2Guide : explorer des sites insolites et rares grâce à l’escalade. Situé dans le Jura à Montgesoye, les guides de Duo de guide vous proposent de découvrir les reliefs calcaires de cette région.

Avec votre casque, vos chaussons d’escalade et quelques cordes, vous découvrirez petit à petit le paysage grâce aux prises naturelles.

Duo2guide, des activités variées pour des plaisirs multiples

Duo2guide propose d’autres activités en plus de l’escalade : le canyoning, la via-ferrata et le Canoë-Kayak.

Le Canyoning

Naturellement ludique, vous descendrez le long des canyons par les torrents. Vous serez habillé d’une combinaison néoprène, la même que celle utilisée par les amateurs de surf.

Via-Ferrata :

La via-ferrata est une activité de plein air qui n’exige pas de capacités physiques particulières. Assuré par un baudrier, d’un casque et d’une longe absorbeur d’énergie, vous pourrez parcourir les reliefs calcaires du Jura avec un câble de sécurité qui longe tout le parcours.

Canoë-kayak :

Avec cette activité, vous découvrirez le département du Doubs par les rivières, accompagné des guides expérimentés chargés de rendre cette activité inoubliable.

Pour plus de renseignements sur les activités proposées par Duo2Guide, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de Duo2Guide.