Montre connectée et smartphone

Smartphone et montre connectée : technologie pour le sportif

Amateur ou professionnel, de nos jours, les sportifs s’entraînent souvent seuls et surtout quand il s’agit de pratiquer un sport individuel, comme le marathon ou le running. Vous êtes autonomes, de ce fait, vous devez vous soumettre au programme élaboré par le coach ou par vous-même.

Les sportifs ont l’habitude de se fixer un objectif, alors qu’il pleuve ou qu’il neige, interdiction de s’arrêter. Vous n’aurez qu’une seule chose en tête : finir le programme que vous vous êtes imposé. Après ces efforts, la performance a-t-elle été au rendez-vous ?

Cette fameuse question hante l’esprit de tout sportif et peut avoir un impact sur la motivation. Mais ça, c’était avant, heureusement ! Grâce à la technologie, aujourd’hui, les sportifs ne pensent plus qu’à une seule chose, se surpasser ! Le sport et la technologie sont indissociables et nous sommes convaincus de cela. Pour en savoir plus suivez le guide.

Quelles sont ces technologies en question ?

Il existe plusieurs appareils technologiques au service du sportif, mais ceux décrits ci-dessous sont les incontournables.

=> Le smartphone

Grâce à ses nombreuses applications liées au sport, ce téléphone révolutionnaire est bien armé pour séduire les sportifs connectés. Retrouvez des meilleures applications disponibles sur smartphone grâce aux Stores intégrés directement dans votre téléphone.

Les applications sportives téléchargées en ligne feront le bonheur des adeptes de course à pied. La plupart peut être utilisée pour la marche, le cyclisme, le marathon, le running ou toute autre discipline basée sur la distance parcourue, que le téléphone connaitra grâce au GPS intégré. Elles permettent également de mesurer vos performances, notamment la durée de l’effort, la distance parcourue et les calories dépensées. Comme la musique aide les sportifs à être plus performants, les applications offrent la possibilité de choisir celle que vous voulez écouter durant l’effort.

Montre connectée et smartphone

=> L’incontournable montre connectée

Vous n’aurez plus à sortir le smartphone de votre poche, car les informations sont transmises à la montre connectée. Pratique, non ? Pour que la synchronisation montre/smartphone soit irréprochable, les fabricants de montres intelligentes proposent souvent leur propre application pour téléphone. Allant au-delà du simple chronométrage, la smartwatch est sans doute l’accessoire tendance du moment. Elle propose des applications utiles pour les sportifs que vous ne retrouverez pas dans vos smartphones, tout en vous permettant de suivre vos indicateurs pendant que vous faites du sport.

=> Dernier accessoire, un podomètre

Pour résumer, c’est un compteur de pas en temps réel, très utile ! Vous pouvez toujours vous en approprier un si vous le voulez, mais vérifiez avant que votre smartwatch n’en est pas équipée. On les trouve de plus en plus sous forme de bracelet que l’on connectera à son téléphone ou son ordinateur pour relever ses performances.

Avec ces quelques accessoires, vous aurez les accessoires nécessaires pour mesurer vos performances et effectuer un suivi de votre progression. Enfin cela peut également servir à se fixer un objectif et se forcer à l’atteindre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>