Parapente

Un séjour en montagne qui ne manque pas d’air

Annecy propose des paysages à couper le souffle pour tous les amoureux de la montagne. Son magnifique « lac bleu » de 27 mètres carrés est surplombé de multiples monts et montagnes qui ne demandent qu’à être explorées. Mais outre les classiques randonnées pédestres, le vélo tout terrain ou l’escalade il est également possible de parcourir ses paysages en volant grâce au parapente !

Le parapente comme moyen d’exploration des montagnes d’Annecy :

ParapenteCe sport vous offre des sensations uniques au monde et allie la découverte de paysages à couper le souffle. Il offre la possibilité de prendre son envol au dessus du lac d’Annecy et de ces montagnes mais aussi de voir sous un autre œil cette nature sauvage et rude à explorer. Survolez les sommets aux hauts dénivelés et profitez du panorama avec la liberté d’un oiseau. Je vous conseille www.playthemountain.com pour votre baptême de parapente à Annecy.

Un sport assuré en toute sécurité :

Le parapente restant un loisir, il ne doit pas en être oublié la règle principale qu’est la sécurité.

Les nombreuses entreprises proposant des sorties en parapente sont des professionnels diplômés et habitués aux situations en vols. S’assurer d’être entre de bonnes main est donc primordial pour passer un moment agréable et se laisser aller en toute confiance. Que vous soyez novice ou habitué vous serez accompagné d’un moniteur avec qui vous effectuerez votre vol en binôme pour plus de sérénité. Ce moniteur vous guidera tout au long de l’expérience en vous expliquant en détail toutes les étapes qui constitue un bon vol, du décollage à l’atterrissage.

Des formules adaptées à tout les goûts :

Tout le monde sait bien que les goûts diffèrent et ce dans tous les domaines, les entreprises de parapente l’ont bien compris. C’est ainsi qu’en cherchant dans les différentes agences vous trouverez des formules adaptées à vos désirs. Des offres découvertes à petit prix pour ceux qui souhaitent découvrir ce sport sont nombreuses ou encore pour les plus téméraires et férus des vols plus longs. Le temps en l’air est un facteur que l’on peut choisir, tout comme le circuit proposé. Ceux qui souhaitent découvrir et s’enrichir plus profondément de cette pratique pourrons choisir des offres où des professionnels les initient à ce sport.

Enfin, les familles aussi trouverons des formules pour les enfants toujours dans une sécurité optimale.

Des informations essentielles pour profiter au maximum de l’expérience :

Le parapente se pratique par beau temps c’est donc un loisir qui est plutôt proposé au printemps et en été.
En vous renseignant dans les agences de tourisme ou sur internet vous trouverez des tarifs spéciaux de groupe pour les familles par exemple.

Cette pratique restant tout de même un sport il est important d’être équipé de chaussures solides et de vêtements chauds en rapport avec l’altitude et bien sur de protection solaire et de lunettes.

Bon vol !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>