Archives pour la catégorie Ski

Montagne

Ou partir skier cet hiver ?

Ou partir skier cet hiver

Vous envisagez de partir aux sports d’hiver en famille mais êtes à court d’idées? Voici quelques régions où il est incontournable d’aller skier, grâce à leurs vastes domaines skiables et à leurs villages de vacances attrayants.

Les Alpes du Nord

Les Alpes du Nord, situées géographiquement dans les régions Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côte d’Azur proposent aux vacanciers d’hiver un tourisme blanc dans ses larges vallées. Le village de vacances Combloux en Haute-Savoie, situé seulement à 8 km de Sallanches, constitue depuis 2002 l’une des stations de ski les plus fréquentées dans les Alpes du Nord. Ce village de vacances fournit diverses activités telles que le ski de fond pour les balades d’endurance dans la vallée blanche, les pistes de ski alpin étalées sur 470 km, le ski de randonnée ou encore des chemins aménagés pour les raquettes pour des aventures en famille. Nombreux appartements tout confort et à prix concurrentiels sont situés à proximité ou au sein même de la station village.

Les Alpes du Sud

Afin de profiter pleinement des séjours en hiver, optez pour les Alpes du Sud situées principalement à cheval entre la région Provence-Alpes-Côte d’Azur et le département de la Drôme. Ski alpin, ski nordique, snowboard, chiens de traîneau, raquettes…Toutes ces activités sont proposées à des tarifs préférentiels dans les stations de ski des Alpes du Sud. Il est également possible de visiter le village de vacances de Rochecline à Allos avec une capacité d’accueillir 215 personnes en pension complète. Allos représente le plus vaste domaine skiable des Alpes de Haute Provence avec ses 230 km de piste skiable.

Le Massif central

Parmi les stations de ski du Massif central, Besse Super Besse dispose de 43 km de piste de ski pour pratiquer le ski de fond, les balades en raquettes ou la descente. Aux pistes de luges sécurisées s’ajoutent une école de ski dédiée aux enfants de plus de trois ans et une grande patinoire. Le VVF village de Super-Besse se situe justement près de la remontée du domaine Super Besse. Très compétitif et en liaison avec Besse Super Besse, la station de ski du Mont-Dore suggère l’intégralité des disciplines hivernales adaptées aux skieurs débutants ou habitués.

Le Jura

La station « le Monts Jura » demeure un lieu agréable, accueillant et polyvalent. Grâce à ses trois sites de ski alpin auxquels s’ajoutent deux pistes de ski de fond, une dizaine de sentiers raquettes et piétons, trois écoles de ski dont quatre jardins d’enfants, des pistes de luge… Le Jura reste une station de ski sympa à découvrir en famille. Constitué de 35 pistes, le domaine Métabief reflète un magnifique paysage sur la chaîne des Alpes. Avec ses 37 km de pistes en continu, un snowpark et une piste de boardercross pour les amateurs de nouvelles sensations, ses sentiers de 220 km pour le ski fond sont des véritables plus pour les vacances d’hiver.