VTT hiver

Une montagne d’activités

Une location à la montagne comporte indéniablement la pratique de multiples activités hivernales. Dépasser ses limites ou tout simplement se faire plaisir, les sommets enneigés offrent un panel d’occupation. Tour d’horizon.

Pour goûter aux joies de la poudreuse, les stations diversifient leurs offres de pratiques alpines dites « classiques ». Au cœur des 3 Vallées, Val Thorens, auréolée de récompenses dont « 2014 World and France best ski resort » propose une expérience renversante : la plus longue piste de luge de France sur près de six kilomètres. Accessible à tous, alternant virages et pentes, c’est parti pour 45 minutes de glisse !

Sports et sensations atypiques

Les amateurs de nouveaux sports peuvent appréhendez la glisse sur un VTT ou s’adonner sans risque à l’airboard qui permet de descendre les pistes la tête la première sur une luge gonflable. Tout aussi peu risquée et encadrée par des professionnels, ceux qui choisiront la plongée sous glace découvriront en immersion juste sous la glace un univers féerique. Tentez l’expérience à Avoriaz, Morzine mais également à Font Romeu, Les Angles ou Saint Lary Soulan pour les Pyrénées ou encore dans la station vosgienne de Gerardmer. Il vous reste encore à vous initier aux sensations grandioses de l’escalade de glace, entourés par des spécialistes de La Plagne, Méribel, ou Chamonix. Vous pouvez également tenter le yooner (ski assis), le snow coot dans le même environnement que le ski alpin pour des descentes amusantes, ou encore la Tyrolienne, un grand vol plané. Les sports à sensation nécessitent de débuter par un stage intensif. Le snowkite combiné avec un cerf-volant ou le speed riding (ski et parapente) pour des randonnées vertigineuses dans la plupart des stations de ski comme Courchevel, Tignes et bien d’autres…

Activités de nuit

A la nuit tombée, on peut dévaler les pistes éclairées par les projecteurs, les étoiles ou un beau clair de lune que ce soit en ski, en motoneige, en luge ou encore en raquettes. Les patinoires ne sont pas en reste et proposent de chausser les patins en nocturne à ciel ouvert. Une soirée inédite. Pour terminer, tentez une expérience insolite devenue un classique : passer la nuit dans un igloo. Une ambiance Grand Nord à La Plagne ou à Valmorel. Au petit matin la vue panoramique vous attend.

Quelle que soit l’activité que vous choisirez, elle vous procurera des souvenirs inoubliables. Bonne glisse !

Pour plus d’information sur la location montagne Cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>